Installation ascenseur privé sur mesure à Paris : Quelques secrets de la longévité des Japonais

Quelques secrets de la longévité des Japonais

Quelques secrets de la longévité des Japonais

Et oui, les Japonais sont les premiers sur le podium ! Le Japon et principalement l'archipel d'Okinawa compte le plus de centenaires au monde. Nous allons ici vous révéler quelques secrets pour vivre mieux et plus longtemps :

 

- une alimentation saine : les Japonais ont une alimentation très saine et équilibrée. Ils consomment principalement du poisson, du riz et des légumes. Le soja ainsi que les algues sont eux consommées à tous les repas. Contrairement à l'alimentation occidentale, les Japonais ne consomment pratiquement pas de viande rouge, de graisses saturées ni de sucres.

 

- la manière de cuisiner : en effet, il ne suffit pas de consommer des légumes, encore faut-il bien les cuisiner... Afin de conserver tous les nutriments et les bienfaits de ceux-ci, les habitants de cet archipel les cuisinent principalement grâce à une cuisson douce, à la vapeur mais aussi en grillades. Ils mangent également plusieurs petits plats, ce qui permet de manger moins et de manière variée.

 

- une activité physique : les Japonais pratiquent tous une activité physique. Celle-ci fait partie intégrante de leur vie quotidienne. Qu'ils aillent faire leurs courses ou qu'ils se rendent au travail, les Japonais se déplacent principalement à pied ou à vélos. Ce qui permet de garder une activité physique presque quotidienne. La gymnastique matinale en plein air est également très appréciée.

  

- enfin le thé matcha : même si le Japon ne se trouve qu'à la 9ème place des plus grands consommateurs de thé, ils en consomment énormément et régulièrement. Principalement le thé matcha : il s'agit d'un thé vert aux vertus et bienfaits spectaculaires. Ce thé est d'une grande richesse en antioxydant, il participe activement au renouvellement cellulaire. Il renforce le système immunitaire, combat le cholestérol et le diabète. Enfin il aide à prévenir les cancers, il améliore aussi la concentration et la santé cardiaque.

 

Voilà, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : vous promener en pratiquant la marche rapide afin d'ouvrir l'appétit, vous concocter ensuite un petit repas léger et enfin boire une grande tasse de thé matcha !

Découvrez également :

Une bonne santé pour les personnes âgées
Les trois conseils qui vont suivre sont indispensables pour rester en forme et vieillir en bonne santé :   - l'activité physique : elle est la clé du bien vieillir. Elle booste l[...]
Animaux de compagnie et bien-être
Depuis de nombreuses années, les animaux de compagnie sont utilisés comme des alliés thérapeutiques au même titre que l'ostéopathie ou la kinésithérapie. D'ailleurs de plus en plus[...]
Monte escalier et maintien à domicile
En 2016, 15 millions de personnes avaient plus de 60 ans. En 2030 il y en aura environ 20 millions. Afin de préserver cette population grandissante, nous avons un rôle essentiel à [...]